Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blogue des COGAN lyonnais
Visiteurs
Depuis la création 182 599
Le blogue des COGAN lyonnais
haut de page
19 avril 2014

Le Disquaire Day des Cogan lyonnais

Pour le « Disquaire Day », j'ai ressorti du placard les vinyles des années fin 70 et 80. Le premier achat de 33 tours en 1977 avec « Tarentelle » d'Yves Duteil ne fait plus parti de la collection ; le premier 45 tours d'Anne-Marie, « Le lundi au soleil » de Claude François (1972) n'y est pas non plus. Il reste tout de même le deuxième album « Laisse béton » de Renaud en 1977 et mon fétiche psychédélique « Ummagumma » de 1969 des Pink Floyd. Mais la période (post-)punk, batcave, rock gothique, cold-wave, (post-)industriel, métal-industriel, no-wave, expérimental, underground, garage-rock, death-rock, électronique, acide house, post-techno...

Les vinyles des années 70 à 80

P4195024Bahaus, Alien Sex FiendNorma LoyWolfgang Press, Killing Joke dont le début de Wardance (deuxième titre de leur premier album en 1980) fut utilisé pour le générique de la célèbre émission « C'est l'carton » de 22h à minuit sur Radio Galère à Marseille), TuxedomoonEinstürzendz Neubauten, Nick Cave and the Bad SeedsLove and RocketsChristian DeathThe Neon Judgement, Coil, Mortal Coil, Die Form, Death in JunePsychic TVCurrent 93, Virgin Prunes, Front 242, Art of Noise, Mecano, In The Nursery,

Mais qui a fait disparaître mon CD « Les Oxyures » de Jean-Louis Coste ??? Je retrouvé un extrait sur TouTube...

J'ai souvenir aussi de l'écoute des 78 tours sur le phonographe des grand-parents maternels à Quimperlé avec la galette « Le petit bonheur » de Félix Leclerc.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
L'audio du blog


The Bonnie Banks O' Loch Lomond (1906) par Marie Narelle


Je Chante (1937) par Charles Trenet


Extrait de Buffet Froid de Bertrand Blier

haut de page
Publicité