Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blogue des COGAN lyonnais
Visiteurs
Depuis la création 182 519
Le blogue des COGAN lyonnais
haut de page
2 juin 2014

Kraftwerk au festival Nuits Sonores

Kraftwerk aux Nuits Sonors,

Je ne pensais jamais voir un jour les mythiques Kraftwerk en concert. Je pensais même que ce groupe allemand de Düsseldorf, pionnier et acteur matrixiel des musiques électroniques, n'existait plus.

J'étais loin d'imaginer, dans les années 80, derrière le pupitre et micro de Radio Galère, injectant « Radio-Activity » ou « The Robots » dans les ondes marseillaises, que je me retrouvasse dans le futur, 30 ans plus tard dans le Hall 1 de l'ancien marché de gros lyonnais pour assister à la présentation de leur grand projet en 3D, concert unique en France pour la clôture des Nuits Sonores 2014. Un régal pour les yeux et les oreilles. Pour ceux qui pratiquent le vélo, le crépitement d'un passage de « Tour de France » rappellera ceux de la roue sur le sol... bluffant.

Et comme disent les gars des Inroks : « J'y étais », dans le tas vers le fond (proche du photographe) de la photo suivante :

Kraftwerk aux Nuits Sonors, Yann dans la masse des spectateurs

Si vous avez raté ce fabuleux concert, vous pouvez retrouver le quatuor, en Europe à Rome le 14 juillet ou le 28 juin à Las Vegas, le 15 août à Tokyo pour la Sonicmania... et pour en savoir encore plus, musiques, vidéos, visitez leur site.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai vraiment été étonné par l'ambiance. Le public de Lyon était vraiment chaud. Cela a rajouté un petit plus à l'énorme plaisir de les revoir...
Répondre
G
Dix heures de route depuis Toulouse (l'enfer sur l'autoroute...), mais quel pied !!!<br /> <br /> Et pour le 1ère fois, je les ai vus revenir pour un rappel.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
L'audio du blog


The Bonnie Banks O' Loch Lomond (1906) par Marie Narelle


Je Chante (1937) par Charles Trenet


Extrait de Buffet Froid de Bertrand Blier

haut de page
Publicité