Anne-Marie, Loann et les angevins

La deuxième étape de nos vacances d'été s'est déroulée à Angers, à partir du 31 juillet, avec la découverte de la nouvelle maison de Gwen, Daniel et Robinson, un cadre de vie maintenant citadin. Nous avons effectué de longues heures de marche pour arpenter les quartiers de la Capitale de l'Anjou et, entre-autre, visiter La Doutre dans l'outre-Maine...

Place de la Paix du quartier de La Doutre à Angers

Cathédrale Saint-Maurice et château vue du pont de Verdun

Nos yeux ont été émerveillé par l'utilisation des divers schistes (rouges et ardoises), tuffeau et colombages des constructions angevines. En exemples, on peut citer quelques maisons sur la place de la Paix, la maison d'Adam (1491) et le château des ducs d'Anjou avec ses remparts en moellons d'ardoise et craie micacée.

Jardin de la cour intérieure du château des ducs d'Anjou

Vue Ouest depuis les remparts du château d'Angers

Après l'intéressante visite guidée des tapisseries de l'Apocalypse, l'excursion sur le chemin de ronde du château s'est rythmée par une séance d'étirements.

Robinson et Loann sur la Place du Ralliement Daniel sur la Place Saint-Eloi Etirements sur chemin de ronde

Chemin de ronde avec vue sur la chapelle et le Logis royal

Enfin, les anciens pannecéens sont bien installés dans leur nouveau logis avec biens des choses à proximité : cinéma d'art, bibliothèque, marchées, supérettes... et le lycée Joachim du Bellay dont le secteur scientifique vient d'être rénové.

Loann, les angevins et Yann