Des nouvelles photos de Perpignan et de ses alentours, prisent en fin d'année 2017 et début 2018, viennent compléter les albums du blog.

Marché de Noël et Castillet (Perpignan, décembre 2017)Le Castillet, monument de la ville de Perpignan qui fut tour à tour porte de la ville et prison d'État était illuminé pour les fêtes de fin d'année 2017 avec le marché de Noël et la grande roue. On les retrouve donc dans les nocturnes.

 

La Têt du Pont Joffre (Perpignan, janvier 2018)

Dans les panoramiques on retrouve la traversée de La Têt par le Pont Joffre et celle de La Bassa par le Pont Magenta, ainsi que le Grenat du Théâtre de l'Archipel, en service depuis octobre 2011 et qui a été réalisé par les cabinets d'architectes associés de Jean Nouvel (Opéra de Lyon) et Brigitte Métra.

Le Grenat rouge (Perpignan, janvier 2018)

Maison du patrimoine (Céret, décembre 2017)On retrouve aussi le théâtre depuis l'Esplanade Méditerranée et le Petit Castillet dans l'album Paysages accompagnés de l'ancienne Tour de la Porte d’Espagne (XIIème siècle) reconvertie en Maison du Patrimoine Françoise-Claustre (1937-2006) sur la commune de Céret lors d'un marché aux truffes.

Roseaux et planches (Canet-Saint-Nazaire, décembre 2017)

Et enfin, on découvre la texture des cabanes de pêcheurs en roseaux sur les berges de l'étang de Canet Saint-Nazaire où nous avons pris un grand bol d'air en observant quelques flamants roses.