mercredi 20 juin 2018

La gaule et le mont de Vénus

Après les traboules et la Résistance, c'est une autre façon de découvrir ou de redécouvrir l'Histoire de la ville lyonnaise avec les trois guides Cybèle, les agents C, O et L (Clémence, Olivier et Lucille). En effet ces personnages vous embarquent dans le passé théâtralisé dans divers lieux de Lyon en comédie, conte et musique. La Visite historique et coquine de Lyon était interprétée, ce mardi matin, par Clémence. La visite débute devant l'Hotel de Ville avec la défloration de Marie de Médicis par Henry IV, le 16 décembre 1600... [Lire la suite]
Posté par Bearnaise à 23:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

mardi 12 juin 2018

Jane FONDA pour la dixième édition

Le lendemain de l'annonce à la presse, la première présentation au public s'est déroulée en fin d'après midi, à 18h30 dans la salle du Hangar de l'Institut Lumière toujours pleine. Comme d'habitude, le programme complet, du samedi 13 au dimanche 21 octobre, sera dévoilé au fur et à mesure jusqu'à la fin du mois d'août sur le site du Festival Lumière.
Posté par Bearnaise à 22:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
lundi 11 juin 2018

Léon et sa grand-grand mère

Lors d'une grève, une nouvelle rencontre entre deux TGV et deux générations.
Posté par Bearnaise à 22:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
mercredi 6 juin 2018

Choux dans le TGV

Après avoir dépassé Brie-Comte-Robert à 16h03 et vérifié le bon Sens à 16h19, le TGV numéro 5306 en provenance de Nantes et à destination de Lyon Perrache embarque Choux pour une visite chez les lyonnais. Le récupérateur suit la progression de son train avec l'application Géolocalisation des trains SNCF et peut donc déjà annoncer un retard de 15 minutes. Le TGV était localisé entre Chablis et Tonnerre à 16h33.
Posté par Bearnaise à 16:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 28 mai 2018

La rue Vide Bourse

Témoin d'une rue médiévale (1450), une légende y rapporte la présence d’un repère de videurs de bourses, alors que d'autres relatent l'existences d'auberges de basse catégorie pour les clients « bourse vide » ; ou encore, avec le sens de « vider sa bourse » pour se rendre dans une maison de jeu, sinon dans un lieu de levée de l’impôt. Les esprits mal placés y trouveront peut-être une autre signification plus libertine. Cette ruelle pavée, d'environ 80 mètres, est située dans le quartier Saint-Irénée (Lyon 5) et fait la liaison entre... [Lire la suite]
Posté par Bearnaise à 23:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
samedi 26 mai 2018

Parcours du tramway 15 jusqu'à Belém

La troisième vidéo de transport lisboète nous amène à l'intérieur d'un tramway articulé de la ligne 15 entre Praça da Figueira et Belèm en passant par Praça do Comércio. En fin de vidéo, lors du trajet retour, on aperçoit, à travers la fenêtre d'un remodelados, le dépôt de Santo Amaro aussi Museu da Carris.
Posté par Bearnaise à 23:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

jeudi 24 mai 2018

Vélo, girafe et crocodile

Pour la reprise du trajet domicile-travail en vélo, une pause obligatoire au jardin zoologique pour enlever une couche de vêtement, et saluer les girafes ainsi que le crocodile du Nil avec une pensée pour Loann.
Posté par Bearnaise à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
mardi 22 mai 2018

Les trois frères à Nîmes

Première partie avec présentation succincte de la maison de Ronan, le marché de l'Avenue Jean Jaurès, l'arrivée et le départ de Mahé, une promenade vers les Arènes et la Maison Carrée avec dégustation de glace, puis l'arrivée de Tom et du troisième frère Hervé. Deuxième partie avec la mauresque et le sandwich oublié de Mahé, le vide-grenier au bord du Vidourle à Sommière sonorisé par Jacques Brel, puis retour aux Arènes sous les couleurs du Nîmes Olympique. Bonus avec le montage photo musical hébergé sur YouTube.
Posté par Bearnaise à 22:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 21 mai 2018

Des haricots pour Léon

Ces deux actions se déroulent le 9 mai 2018, juste après le 8 mai 2018, les parents de Léon ainsi que sa tata Papo font du business (ness-ness) avec leur camion pour la 16ème édition des Nuits Sonores. Léon passe une nuit paisible chez ses grands tonton-tata.
Posté par Bearnaise à 00:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 20 mai 2018

Fin des partiels pour Loann

Terminé les partiels, Loann est en vacances.
Posté par Bearnaise à 16:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,