dimanche 11 février 2018

Le montage vidéo de la coupe du LHC

Posté par Bearnaise à 23:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

lundi 29 janvier 2018

Le LHC vainqueur de la Coupe de France

En attendant le montage de Bé@rnaise production, voici un cours résumé de la victoire des Lions à Bercy pour la Coupe de France, diffusé par la FFHG. C'était magique ! En agrandissant cette image de l'article du journal L'Équipe, vous devinerez peut-être les supporters COGAN derrière les joueurs. Le site Internet du LHC est actuellement saturé ou piraté et on ne peut pas y accéder. Un avant-goût du montage à venir :
Posté par Bearnaise à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
mardi 28 novembre 2017

Clap de fin de match

Victoire de Lyon contre Gap 2 à 1 aux prolongations
Posté par Bearnaise à 23:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
mercredi 22 novembre 2017

Duel final en classe40 sur la Transat Jacques Vabre

La course pour la première place de la Transat Jacques-Vabre 2017 en Classe40 est très disputée à moins de 30 milles marins de Salvador de Bahia (Brésil). En effet deux voiliers monocoques sont au coude-à-coude à une vitesse de plus de 11 noeuds avec en doublette Maxime Sorel et Antoine Carpentier ainsi que Aymeric Chappellier et Arthur Le Vaillant. Toutes les autres catégories (Ultime, Multi50 et IMMOCA) sont arrivées avec 100% pour les IMMOCA (13/13 voiliers).
Posté par Bearnaise à 21:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
vendredi 10 février 2017

Bon courage aux marins dans la tempête

Après 95 jours de mer, Eric Bellion se retrouve de nouveau dans la tempête et Conrad Colman s'en approche. Les deux skippers du Vendée Globes évitent le pire en incurvant leur trajectoire vers l'Est et le Portugal, mais leur nuit est bien agitée avec une hauteur de houle de 8 mètres et un vent soutenu à plus de 36 noeuds selon les fichiers et des rafales à 70 noeuds selon Eric. Bon courage aux 10 marins restant dans la course.  
Posté par Bearnaise à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
mercredi 25 janvier 2017

Une nouvelle tunique de supporter pour Loann

Loann a reçu son nouveau maillot lors de la confrontation des Lions de Lyon contre les Aigles de Nice (2 - 0) le vendredi 20 janvier 2017. Un gros supporter du numéro 88, Vikhael To Landry.
Posté par Bearnaise à 21:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mercredi 18 janvier 2017

Dernier empannage majeur pour le leader du Vendée Globe

Armel Le Cléac'h vient certainement d'effectuer son dernier empannage (virement de bord) pour une dernière ligne droite jusqu’aux Sables d’Olonne. En naviguant bâbord amures, c’est-à-dire du côté où le voilier d'Alex Thomson, son poursuivant à 33 milles, a son foil endommagé, le skipper de Banque populaire VIII ne devrait plus perdre du terrain. Mais, en longeant les côtes, les obstacles peuvent être nombreux avant l'Arrivée prévue demain, jeudi, entre 16h00 et 20h00. A plus de 1 800 milles du premier, Yann Eliès et Jean Le... [Lire la suite]
Posté par Bearnaise à 18:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
dimanche 15 janvier 2017

Leny aux sports d'hiver

Les envoyés spéciaux des "Dernières Nouvelles d'Alsace" nous envoient ce week-end leur reportage du mois de décembre dans la commune de Shirmeck où se déroulait les championnats intergéniaux de descente de luge homme. Les images suivantes montrent la préparation alimentaire et physique d'un athlète de la région ainsi qu'une séance d'entraînement sur la piste du Haut Fourneau de Grandfontaine. Avec son dossard 67, Leny pense monter sur le podium de la compétition. Ses préparateurs physique portent aussi une grande confiance pour la... [Lire la suite]
Posté par Bearnaise à 18:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
vendredi 23 décembre 2016

Cap sur Horn pour le finistérien

A midi, heure de Brest, le skipper du Vendée Globe, Armel Le Cléac'h était positionné à environ 30 milles marin du mythique Cap Horn laissant Axel Thomson à plus de 750 milles. A cette heure il doit franchir cette ligne virtuelle... Nouveau record : 47 jours et 32 minutes pour Les Sables-d'Olonne au Cap Horn.
Posté par Bearnaise à 13:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
mercredi 30 novembre 2016

Duel au large des îles Kerguelen

Ce matin, non loin d'une baie d'Audierne, au larges de l'archipel des Kerguelen, deux skippers du Vendée Globe se battent à plus de 20 noeuds (37 km/h) avec seulement une quinzaine de milles d'écart (~28 km) à 23 jours et 16 heures du départ des Sables-d'Olonnes. Sébastien JOSSE, troisième est a plus 600 milles des leaders Armel Le CLEAC'H et Alex THOMSON, tandis que le quatrième, Jérémie BEYOU dépasse les 1000 milles de retard.
Posté par Bearnaise à 11:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,