Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blogue des COGAN lyonnais
Visiteurs
Depuis la création 182 619
Le blogue des COGAN lyonnais
haut de page
11 février 2013

Descente de la Mort en Bolivie

Uyuni - Potosi - Sucre - La Paz - CoroicoAprès avoir fait péter du C4 aux alentours des mines de Potosi pour son anniversaire, Léo a donc pris la route pour Sucre, la capitale constitutionnelle de la Bolivie où il a rencontré une poulette, une vraie.

Finalement, il n'a pas fait d'escale à Oruro, car avec le carnaval de La Paz et celui de Potosi, il a eu sa dose de bombes à eau et d'espuma (mousse éjectée par des vaporisateurs). De ce fait, Léo est "rasé de près".

On récupère sa trace sur la Route de la Mort (Route des Yungas), chevauchant un VTT entre La Paz (La Cumbre) et Coroico. La descente utilise l'ancien tracé (le plus dangereux d'antant) d'environ 67 kilomètres et 3500 mètres de dénivelé ; elle fut dévalée en 4 heures avec des haltes tous les 4 kilomètres pour se terminer dans une jungle-réserve de singes et de perroquets par une tyrolienne d'une longueur de 1500 mètres, suspendue à 300 mètres du sol.

Léo sur la Route de la Mort

Aux dernières nouvelles, un de nos agents l'a vu monter dans un avion en direction de Rurrenabaque, la porte du Parc National de Madidi. On soupçonne une tentative de camouflage au seins de la jungle bolivienne en compagnie de l'ours à lunettes, jaguar, chat-tigre, loutre géante, ara et autres nombreux spécimens d'animaux, dont 156 espèces de mamifères. La filature risque d'être délicate...

* Les enquêtes du comissaire Béarnaise : "Le commissaire perd les pédales"

Publicité
Publicité
Commentaires
H
hahaha tu fais fort là tonton ! Bravo au commisaire Béarnaise!
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
L'audio du blog


The Bonnie Banks O' Loch Lomond (1906) par Marie Narelle


Je Chante (1937) par Charles Trenet


Extrait de Buffet Froid de Bertrand Blier

haut de page
Publicité