Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blogue des COGAN lyonnais
Visiteurs
Depuis la création 182 629
Le blogue des COGAN lyonnais
haut de page
21 juillet 2016

Cinéma sous les étoiles

Cinéma sous les étoiles 1 heure avant Buffet Froid

Retour de Festival sur la passerelle Saint Georges - Abbé Paul Couturier

La projection du jubilatoire film "Buffet Froid" (1979) de Bertrand Blier s'est déroulée la nuit dernière (20 juillet), lors du 15ème festival "Cinéma sous les étoiles", sous les nuages et une petite pluie rafraîchissante par intermittence, sur la Place d'Ainay.

- Les sous-bois ça m'inspire pas. J'préfère avancer en terrain découvert. Elle m'angoisse cette forêt.
- Y m'fout l'estomac en l'air leur picrate, il est trop vert.
- C'est pas nous qui sommes chiants, c'est la nature qui est chiante, j'm'emmerde moi, j'en ai marre de la verdure ! Tout est vert !
- Tout est humide, j'ai jamais vu un coin aussi humide. Le soir quand j'me couche mes draps sont humides, le matin quand j'me réveille j'peux plus arquer, j'suis qu'une douleur, tu parles d'une cure, j'suis moisi !
- Pour l'instant c'est l'hiver et on s'les gèle !
- Ben merde alors, Avec tous ces oiseaux à la con, y trouve ça calme !

Dialogue plus complet du trio de Buffet Froid à la cabanne.

La veille, nous étions sur la Place Ambroise Courtois, près du Mur des Cinéastes de l'Institut Lumières, pour revoir avec délectation "La Isla mínima" (2015) d'Alberto Rodriguez. Et la semaine dernière, encore pour l’Été en Cinémascope avec "Talons aiguilles" (1991) de Pedro Almodóvar.

Loann devant le Mur des Cinéastes

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
L'audio du blog


The Bonnie Banks O' Loch Lomond (1906) par Marie Narelle


Je Chante (1937) par Charles Trenet


Extrait de Buffet Froid de Bertrand Blier

haut de page
Publicité